Une trentaine de collégiens de 4 classes de Troisième du collège La Salle Félix Aunac à Agen ont intégré l’équipe d’organisation du Championnat de France d’Échecs Jeunes 2024, dans le cadre du « Projet Rencontre ». Cette initiative s’inscrit dans une démarche autour d’actions solidaires, humanitaires et de gestion de projets, qui s’étend tout au long de l’année scolaire, pour favoriser les liens entre le monde éducatif et le monde professionnel.
Ces jeunes engagés participent activement à de nombreuses tâches telles que la gestion des badges, la restauration, l’accueil, le filtrage des entrées, et soutiennent l’organisation dans toutes ses dimensions. Leur implication quotidienne est un véritable atout pour le bon déroulement de l’événement, en particulier au moment de l’entrée en lice des petites catégories. Mercredi, les collégiens et leurs professeurs ont rencontré Jean Dionis du Séjour, Maire d’Agen, et Éloi Relange, Président de la FFE, pour saluer leur engagement.
Ce projet offre aux élèves une superbe expérience, leur permettant de développer des compétences professionnelles dans le domaine de l’organisation d’événements. Ils démontrent un grand sérieux et une réelle efficacité, et méritent d’être remerciés chaleureusement !
Samedi 13 avril, les élèves du Collège La Salle Félix Aunac ont préparé les 1800 sacs d’accueil du Championnat en… 1 heure chrono ! Bravo, et merci à eux !